13/06/2017

Pourquoi il ne faut pas croire que la cellulite est une maladie ?

Constituant un complexe pour plusieurs personnes, la cellulite ou le phénomène de la peau d’orange peut apparaître au niveau de nombreuses zones du corps. Les gens qui en souffrent ont souvent tendance à essayer de cacher cette anomalie croyant qu’il s’agissait d’une maladie. Est-ce vraiment le cas ?

Causes de l’apparition de la cellulite

Selon les spécialistes de la chirurgie esthétique, la cellulite n’a jamais été une maladie. Il s’agit uniquement d’une anomalie causée par plusieurs facteurs. Ces derniers peuvent être liées à l’hygiène de vie ou être liées à des facteurs physiologiques.

cellulite n'est pas une maladie.jpg

La cellulite peut se manifester lorsqu’il y a un trouble de distribution des cellules de graisses. Étant donné que celles-ci sont renfermés au niveau du derme, en l’occurrence la couche intermédiaire de la peau, leur regroupement crée des irrégularités qui deviennent visible au niveau de la peau. Le phénomène de la peau d’orange est appelée comme ci car la peau affectée par la cellulite ressemble à celle d’une orange lorsqu’on essaye de la pincer.

La cellulite peut apparaître au niveau de plusieurs zones du corps. On peut citer par exemple les bras, les cuisses, le ventre et les hanches.

Comment traiter la cellulite ?

Les corps des femmes sont beaucoup plus affectés par le phénomène de la peau d’orange que les corps des hommes. Ceci est expliqué par la différence de répartition de la graisse. Cependant, les troubles hormonaux peuvent provoquer l’apparition de la cellulite chez les hommes à un degré important.

traitement cellulite.jpg

Lorsque le corps d’une personne est déjà affecté par la peau d’orange, les médecins recommandent plusieurs solutions pour s’en débarrasser. Pour ceux dont la cellulite n’est pas encore assez développée, l’hydratation régulière de la peau pour la raffermir peut être une bonne solution.

Pour les autres, le recours à la solution chirurgicale reste indispensable. Ceci peut se faire soit par une aspiration de la graisse par lipoaspiration soit par une opération pour faire fondre la graisse en utilisant les ultrasons, la radiofréquence ou la cryolipolyse.

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.