23/06/2017

Quel sport pratiquer pour retrouver un ventre plat ?

La pratique d’une activité sport a toujours une solution efficace pour tous ceux qui veulent tonifier la peau de la zone abdominale. Cependant, il convient de bien choisir l’exercice qui convient le mieux à nos capacités et qu’on peut surtout le faire de façon régulière. Vous pouvez opter pour l’un de ces sports pour retrouver un ventre plat.

Le gainage : la planche

À la fois simple et ne prend pas beaucoup de temps pour sa pratique, l’exercice de la planche donne des résultats efficaces. Stimulant aussi bien les muscles de l’abdomen que celles des autres zones du corps, il s’avère comme l’un des exercices de raffermissement du ventre dont les effets sont significatifs.

sport pour un ventre plat.jpg

Étant un exercice d’endurance, le gainage doit être fait doucement. En d’autres termes, on commence le premier jour par quelques secondes dans cette posture avant d’ajouter du temps durant les jours suivants.

La respiration abdominale

Recommandé pour les débutants ainsi que les femmes en phase de post-grossesse, cet exercice est assez simple mais bénéfique. La respiration abdominale se fait en étant allongé sur le sol et en ayant les bras le long du corps.

sport pour ventre plat.jpg

L’inspiration se fait avec le relâchement du ventre. Quant à l’expiration, elle se fait avec la contraction des abdominaux. Pour suivre les mouvements de la respiration, on peut mettre les mains sur le ventre.

Les squats

Ceci est également un exercice très efficace pour ceux qui veulent avoir un ventre plat. Les squats présentent l’avantage de faire travailler une multitude muscles comme ceux des fessiers, du dos et bien évidemment les muscles abdominaux.

sport ventre plat.jpg

Ces exercices ne prennent pas beaucoup de temps (en général entre 5 et 10 minutes par jour). Leur pratique doit être régulière pour pouvoir constater leurs effets. Il ne faut pas se précipiter et commencer par un rythme fort afin de ne pas être fatigué et finir par abandonner.

Les commentaires sont fermés.