30/10/2017

Quelles sont les astuces à tester pour raffermir un ventre mou ?

Avoir un ventre mou affecte énormément l’apparence de la silhouette. Cette disgrâce se manifester par une peau flasque et pour la traiter on peut essayer de nombreuses astuces. Nous vous avons choisi quelques exemples de solutions efficaces pour raffermir un ventre mou et retrouver un corps plus beau.

Qu’est-ce qui rend un ventre mou ?

Il existe de nombreux facteurs qui sont responsables du relâchement cutané au niveau de la zone abdominale. Pour les femmes qui viennent d’accoucher, ce phénomène est inévitable car la variation soudaine du poids provoque le relâchement de la peau et le manque de tonicité des muscles abdominaux.

raffermir un ventre mou.jpg

Ce même changement de poids peut être dû à des multiples régimes alimentaires. Certaines personnes ont tendance à adopter un régime puis abandonner puis suivre un deuxième régime etc.

Les astuces pour raffermir un ventre mou

Si le degré du relâchement de la peau est assez grand, le recours à une chirurgie esthetique pour retendre la peau du ventre reste indispensable car il vous permet de lutter définitivement contre cette disgrâce. Dans les autres cas, les astuces naturelles peuvent apporter un résultat significatif.

La pratique du sport

Il s’agit de la solution la plus recommandée pour tous ceux qui ont un ventre mou. En effet, la pratique de l’exercice sportif en général et notamment celui qui permet de stimuler la zone abdominale est plus que recommandée.

raffermir ventre mou.jpg

 

L’effet de certains exercices de musculation comme l’exercice de la planche est efficace. Pour raffermir un ventre mou, on peut également pratiquer la natation qui est la discipline sportive qui permet de faire travailler l’ensemble des muscles du corps et de raffermir la peau.

Les massages par des crèmes spéciales

Il s’agit de l’une des astuces qui peuvent vous permettre de rendre la peau du ventre plus ferme.

raffermir le ventre.jpg

L’utilisation de certaines crèmes spéciales pour faire des massages ne sont que bénéfiques pour la peau abdominale. Cependant, il faut être régulier et respecter certaines consignes. En effet, deux massages de 15 minutes par semaine vous aideront à retendre la peau du ventre mou.

12/10/2017

Traiter la cellulite sans chirurgie : Que faire ?

Bien que certaines personnes qui souffrent de l’accumulation de la graisse n’hésitent pas à la traiter à travers une opération chirurgicale, il y a ceux qui ont déjà testé quelques astuces naturelles et qui sont parvenu à traiter la cellulite sans chirurgie. Zoom sur quelques solutions pour affiner la peau.

Les massages spéciaux anti cellulite

Il s’agit de l’une des astuces naturelles qui sont très faites pour l’élimination du phénomène de la peau d’orange. Certains massages sont très efficaces pour traiter la cellulite à condition de les faire régulièrement.

traiter la cellulite sans chirurgie.jpeg

Pour savoir quelles sont les crèmes les plus convenables à votre peau, il est recommandé de demander l’aide d’un médecin. Après avoir choisi la crème, il vous suffit de l’appliquer sur la zone qui est affectée par l’accumulation de la graisse. Il peut s’agir des hanches, du ventre, des cuisses, des bras ou encore des fesses. Faire deux massages par semaine de 30 minutes chacun peut apporter un bon résultat sur la durée.

Les huiles essentielles pour affiner la peau

Plusieurs médecines recommandent à leurs patients certaines huiles essentielles pour qu’ils puissent traiter la cellulite sans chirurgie. Les huiles de cyprès, de genévrier ou de sauge sont fortement recommandées. Ces dernières permettent un excellent drainage et leur effet consiste essentiellement à stimuler la détoxification de la peau.

traitement de la cellulite sans chirurgie.jpg

Une thérapie pour traiter la cellulite sans chirurgie

Il existe de nombreuses thérapies qui permettent d’assurer un affinement de la peau. La thalassothérapie est l’une des solutions les plus convenables à ceux qui souffrent de la peau d’orange. Le principe étant d’immerger le corps dans l’eau de mer pendant un certain temps, recourir à la thalassothérapie est plus qu’efficace pour faire fondre la graisse.

astuces pour traiter la cellulite sans chirurgie.jpg

Il est à noter que seul votre médecin peut vous dire si le degré d’accumulation de la graisse dans votre corps ne nécessite pas une opération d’aspiration de graisse par liposuccion. Si c’est le cas, opter pour l’une des ces astuces pour traiter la cellulite sans chirurgie vous permettra de retrouver une peau plus fine.